Le groupe Eurofeu est Chorus Ready

Le groupe Eurofeu, un des premiers acteurs sur le marché de la sécurité incendie, n’a pas attendu la date butoir pour mettre en place la dématérialisation de ses factures pour ses clients du secteur public !

Depuis fin 2015, le groupe Eurofeu envoie toutes ses factures destinées à l’Etat au format EDI via le portail Chorus Factures, avec à la clé un gain de temps, une meilleure traçabilité et l’amélioration des délais de règlement. La solution est étendue à l’ensemble des collectivités et établissements publics depuis le 1er janvier 2017.

Généralisation de la facture électronique dans le secteur public

Dans le cadre de la loi de modernisation et de la directive européenne sur la facturation électronique 2014/55/EU d’avril 2014, l’envoi de factures au format électronique est devenu obligatoire depuis le 1er janvier 2017 pour les grands comptes et le sera d’ici 2020 pour les ETI, PME et TPE.

L’État français a de ce fait mis à disposition de ses fournisseurs un portail leur permettant de transmettre leurs factures au format PDF avec signature électronique ou via EDI (Echange de Données Informatisé) : Chorus Factures.

La dématérialisation : une solution pour le privé et public

De plus en plus d’entreprises réalisent que les échéances de la dématérialisation fiscale des fournisseurs du secteur public approchent et la facturation électronique permet de répondre à ce besoin.

Ainsi, depuis de nombreuses années déjà, le groupe Eurofeu s’est tourné vers la dématérialisation de ses factures clients du secteur privé au format PDF signé ou EDI. Fournisseur de nombreux services publics, le groupe Eurofeu a souhaité anticiper la mise en conformité avec la nouvelle directive pour ajouter la dématérialisation au format EDI vers Chorus Factures à sa solution existante.

« Nous dématérialisons depuis de nombreuses années nos 300 000 courriers clients annuels. C’est donc naturellement que nous avons intégré la dématérialisation vers Chorus Factures. Aujourd’hui nous disposons d’une solution complète capable d’envoyer nos factures aussi bien au format courrier, PDF signé ou EDI à l’ensemble de nos clients, y compris ceux du secteur public » Patrick Gouverneyre, DSI et Christophe Chaffard, responsable administration des ventes du groupe Eurofeu

Une amélioration de la relation avec les services de l’Etat

Mise en place en quelques mois seulement, la solution de dématérialisation offre de nombreux bénéfices au groupe Eurofeu :

  • Des gains financiers,
  • Des gains de temps,
  • Une amélioration de la relation avec les services de l’Etat
  • Une meilleure traçabilité et fiabilité de l’envoi des factures.

« Le groupe Eurofeu est ʺChorus Readyʺ depuis fin 2015. Si un nouveau client est éligible au portail Chorus Factures, il nous suffit de le paramétrer en quelques clics et le lendemain ses factures partiront directement au format EDI vers le portail. De plus en plus d’appels d’offres demandent d’avoir un système compatible avec Chorus Factures. Cela représente pour le groupe Eurofeu un réel avantage et un argument commercial de poids. » Patrick Gouverneyre et Christophe Chaffard

 

En savoir plus sur le Groupe Eurofeu : Avec 27 agences couvrant l’ensemble du territoire français, près de 550 000 extincteurs produits annuellement dans son usine de Senonches (28) et plus de 1,850 million d’organes de sécurité en parc maintenance, Eurofeu est un des tous premiers acteurs sur le marché de la sécurité incendie et propose une offre globale.

Aujourd’hui le groupe Eurofeu est composé de plusieurs sociétés, employant près de 1000 personnes avec un chiffre d’affaires de plus de 90 millions d’Euros.

Alizée Hannequart est en charge de la promotion de la marque et des solutions Esker auprès des clients de la filiale France.