Adeo Services aménage son processus de gestion pour ses 25 000 factures de frais généraux annuelles

croissance

25 000, c’est le nombre de factures de frais généraux annuelles que gère l’équipe comptable ADEO Services, société de services du groupe ADEO tout comme les enseignes Leroy Merlin, Zodio, Weldom ou encore Bricocenter. Un chiffre en hausse, conséquence d’une croissance importante du Groupe Adeo ces dernières années.

Une gestion manuelle qui ne peut plus durer

Manque de visibilité, perte de factures, retards de paiement … Autant de points négatifs qui ont poussés Adeo Services à dire STOP au traitement manuel de ses factures.
Le chef de projet Hervé Bigo témoigne :

« Au fil des ans, la gestion de nos factures fournisseurs était devenue de plus en plus lourde. Nous avions peu de visibilité sur les factures une fois qu’elles passaient les portes de notre entreprise et les délais de paiement étaient difficilement respectés. Esker nous a permis de structurer notre service en mettant en place de bonnes pratiques comptables qui pourront être partagées avec les autres entités du groupe. »

Une solution de dématérialisation sur-mesure

Une entreprise en croissance ne veut pas voir celle-ci s’effondrer à cause d’une organisation vieillissante et plus en phase avec son activité. Adeo Service s’est donc penché sur la question et la dématérialisation a été la réponse pour éliminer définitivement le papier de son processus.

Plusieurs bénéfices ont été observés depuis l’installation de la solution :

  • Un traitement plus rapide des factures fournisseurs en supprimant le tri et la gestion manuelle,
  • Une prévision de trésorerie plus précise: les factures sont désormais comptabilisées et suivies dès leur réception,
  • Une meilleure visibilité grâce aux tableaux de bord personnalisables qui permettent de connaître en temps réel le nombre de factures traitées et en attente, le délai moyen de traitement par fournisseur…

Next step …

À terme, Le Groupe Adeo souhaite étendre la dématérialisation au reste des factures pour d’autres enseignes du groupe, à savoir un total de 50 000 factures annuelles.

Une volonté de supprimer au maximum l’utilisation du papier dans un objectif écologique, mais également pour pallier aux problèmes de traçabilité et retards de paiement… La dématérialisation a plusieurs vertus qui permettent aux entreprises d’améliorer sur le long terme leurs relations avec leurs fournisseurs.

Retrouvez la liste de tous les bénéfices en lisant le témoignage complet d’Adeo

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En savoir plus sur Adeo Services :

ADEO est un réseau de magasins et de franchisés dans les secteurs du bricolage, de l’outillage et de la décoration tels que Leroy Merlin, Bricoman, Weldom, Zodio, Alice Délice …

Avec 100 000 collaborateurs, 34 entreprises autonomes présentes dans 12 pays et dédiées à 16 enseignes, ADEO a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 19,1 milliards d’euros et une croissance de 8,5%.

ADEO est aujourd’hui reconnu comme le premier acteur français sur le marché national et le N°3 sur le marché international.