Standardisation des processus à l’échelle internationale : pourquoi se tourner vers l’intelligence artificielle pour la gestion de vos commandes ?

Si la transformation numérique à l’échelle de l’entreprise est une priorité absolue pour votre organisation, alors il y a une question que nous sommes curieux de vous poser : avez-vous envisagé de recourir à la standardisation des processus de votre entreprise à l’échelle internationale ?

Dans un monde parfait, chaque commande passée par un client est transmise dans un format standardisé et ne présente aucune erreur… mais nous ne vivons pas dans un monde parfait. Les standards internationaux peuvent aider les entreprises à relever ce défi en leur permettant d’élaborer un format de commande uniforme. Le revers de la médaille ? La mise en œuvre de la standardisation des processus à l’international peut s’avérer incroyablement chronophage et onéreuse.

Heureusement, il y a quand même une bonne nouvelle ! Le recours à l’intelligence artificielle (IA) et à la technologie de machine learning permet de simplifier et de rationaliser le passage à la standardisation des processus internationaux. Penchons-nous sur les défis posés par la mise en œuvre de la standardisation internationale des processus et découvrons comment les entreprises optimisent leur réussite avec la gestion dématérialisée des commandes.

Les difficultés

Non seulement la standardisation internationale peut finalement coûter des millions de dollars, mais c’est aussi un processus long et chronophage. En moyenne, il faut entre deux et cinq ans pour créer et déployer un projet de mise en œuvre. Or beaucoup de choses peuvent se produire entretemps dans une entreprise et changer le déroulement et l’issue des opérations.

La gestion des changements peut également s’avérer épineuse. Une fois les modèles de processus créés, il n’est pas vraiment possible de revenir au point de départ et de revoir la configuration des éléments qui ne fonctionnent pas correctement.

La solution

Voyons maintenant une autre option : le recours à la dématérialisation pilotée par l’intelligence artificielle pour optimiser vos processus de gestion des commandes. Pour rappel, la gestion dématérialisée des commandes est un processus qui exploite la technologie de l’intelligence artificielle pour automatiser les processus de saisie de données manuelle afin de réduire les erreurs de saisie des commandes, d’accélérer les délais de traitement et de libérer du temps aux collaborateurs du service clients au profit de tâches à valeur ajoutée telles que l’expérience client et la vente incitative.

Qui ne souhaite pas envoyer les commandes plus rapidement et sans erreur à ses clients, tout en proposant une meilleure expérience professionnelle à ses employés ? Voici d’autres avantages impressionnants offerts par la dématérialisation des processus de gestion des commandes :

  • Processus rationalisés et standardisés à l’échelle de l’entreprise
  • Capacité d’évolution et d’adaptation à la croissance et à l’expansion de l’entreprise
  • Tableaux de bord personnalisables pour suivre les mesures importantes et répondre aux besoins de chaque service
  • Gain de temps et d’argent eu égard aux processus papier et aux tâches manuelles

Nous avons passé en revue quelques-uns des avantages dont vous profiterez en passant à la gestion dématérialisée des commandes, mais pourquoi attendre pour consulter d’autres documents ?

  • Visualisez le replay de notre webinar pour en savoir plus sur la digitalisation du cycle Order-to-Cash et les enjeux, impacts et bénéfices sur les métiers
  • Téléchargez le guide pratique pour connaître l’impact de la digitalisation des commandes sur les commerciaux
  • Découvrez le témoignage de Walkers (groupe PepsiCo) qui traite 90% de ses commandes grâce au Machine Learning

Laura Guzzi occupe le poste de Digital Marketing Manager au sein de la filiale France d’Esker. Elle est en charge du référencement de nos sites, des campagnes publicitaires, du blog et de l’animation des réseaux sociaux.