La gestion des commandes clients est un processus clé et une étape importante pour construire une relation clients saine. L’automatisation ou la dématérialisation du traitement des commandes clients, peu connues des entreprises, apportent des gains significatifs non seulement au sein du service client ou de l’Administration des Ventes, mais aussi beaucoup plus largement en impactant concrètement les résultats financiers d’une entreprise, par l’amélioration de la visibilité, l’optimisation des ressources et la satisfaction client, etc…
L’étude Total Economic Impact (TEI), réalisée par le cabinet Forrester Consulting, a permis de mesurer l’impact financier d’une solution d’automatisation du traitement des commandes clients.
Pour ce faire, Forrester Consulting a interrogé deux clients de la société Esker qui utilisent sa solution d’automatisation du traitement des commandes clients : un fabricant d’appareils médicaux et un fabricant d’équipements de sécurité domestique.
En parallèle, Forrester Consulting a défini une entreprise type traitant manuellement 140 000 commandes par an et confrontée à un manque de visibilité sur la charge de travail, le statut des commandes, les erreurs de saisie ainsi qu’à l’insatisfaction de ses employés et clients.
Découvrez ci-dessous les résultats en chiffres et en image sur les bénéfices, les coûts et les risques liés à l’automatisation de la gestion des commandes clients identifiés par Forrester Consulting :
Aurélie Entrena occupe le poste de Responsable Marketing et Communication pour la filiale France d’Esker.