Promega France soigne son passage à Chorus en dématérialisant ses factures clients

chorus

Depuis quelques temps, parmi tous les canaux d’échanges de factures existant, les entreprises privilégient le format électronique pour les économies qu’il permet de réaliser, pour le temps qu’il fait gagner à l’entreprise et pour la fluidité qu’il apporte au processus de gestion.

Aujourd’hui, la facture électronique n’est plus seulement un gage de modernité pour l’entreprise, c’est également, à horizon 2020, une obligation de format pour la facturation des marchés publics.

Promega France, commercialisant des réactifs et des instruments issus de la R&D du Groupe Promega Corporation, l’a bien compris. Pour améliorer la performance de son Service Clients, dématérialiser l’envoi de ses 12 000 factures clients annuelles était une étape cruciale.

Anticiper le passage à la plateforme Chorus

8 400 des factures clients traitées par Promega sont à destination d’organismes publics soit 70% du volume annuel. Et l’annonce du passage obligatoire à la plateforme Chorus d’ici 2019 n’a fait que confirmer la volonté de moderniser les processus de l’entreprise.

Pourquoi dématérialiser l’envoi de ses factures clients ? Petite piqûre de rappel

La gestion manuelle des factures clients s’essouffle, des gestes chronophages d’impression, de mise sous plis et d’affranchissement qui, en plus d’être une perte de temps considérable pour le Service Clients, coûte de l’argent et a un impact non négligeable sur l’environnement.
Implémentée en seulement 6 semaines et directement intégrée à SAP , la solution de dématérialisation mise en place par Promega lui a apporté nombreux bénéfices :
Un envoi des factures « au fil de l’eau », par e-mail ou bien par une plateforme de traitement des courriers,
Une meilleure performance du Service Clients,
Un meilleur partage des informations,
Un archivage facilité via une interface web intuitive et partagée,
Un suivi de l’activité amélioré grâce aux tableaux de bord,
Une prise en compte du Développement durable,

« Aujourd’hui, un quart de nos clients privés reçoivent leurs factures au format PDF ; une démarche bien accueillie et qui sera très certainement suivie par une grande majorité d’entre eux. Les tableaux de bord sont également d’une grande aide, entièrement personnalisables ils me permettent d’avoir accès à des indicateurs qui facilitent grandement mon suivi au quotidien. » – Annick Dahlem, Responsable du Service Clients

L’automatisation des processus de gestion par la dématérialisation permet aux entreprises de répondre à la croissance que les processus manuels ne parviennent pas toujours à suivre.
Pour aller plus loin, je vous propose de découvrir (ou redécouvrir) les articles suivants :
Vers une facturation électronique obligatoire…
Transformation digitale : passer à la dématérialisation de manière progressive, c’est possible !

En savoir plus sur Promega :

Créée en 1978 à Madison (Etats-Unis), Promega Corporation est aujourd’hui un acteur historique majeur du marché des sciences de la vie, notamment présent par ses kits et réactifs et le développement d’appareils et de solutions clés en main destinés à la recherche en biologie moléculaire et cellulaire.
Une expertise qui lui offre aujourd’hui d’être l’une des toutes premières sociétés dans le domaine de l’identité génétique et d’anticiper et accompagner la demande toujours plus ciblée des experts de la police scientifique grâce notamment au développement rapide de marqueurs novateurs sur la base des recommandations de l’ENFSI pour l’établissement de profils génétiques.

Promega est présent en France, dans la région lyonnaise, depuis 1992 au travers de sa filiale qui compte à ce jour 45 employés et de nombreux distributeurs dans les DOM/TOM, au Maghreb, Egypte, Grèce et en Afrique sub-saharienne. Promega France a su gagner la confiance de ses clients et a fêté ses 25 ans d’existence en 2017.