Selon le Baromètre d’Atradius sur les pratiques de paiement en France (réalisé en 2018), 47.5% des factures sont payées après la date d’échéance.
Pour limiter ces retards de paiement et si elles souhaitent rester dans la compétition, il est impératif pour les entreprises de mettre en place une stratégie de recouvrement hors pair et d’améliorer leurs processus.
Découvrez vite les 5 clés qui vont vous permettre d’optimiser votre recouvrement amiable.
Quelles sont les 5 priorités pour optimiser votre recouvrement amiable ?
1 ) Anticiper parce que le recouvrement amiable se prépare en amont
2) Adapter sa stratégie de relance parce que vos clients sont différents…
3) Etre bien organisé parce que votre temps est précieux…
4) Anticiper les besoins de ses clients parce qu’il doit être facile de travailler avec vous
5 ) Prendre du recul parce que sans visibilité, pas d’efficacité
Conclusion
Pour optimiser votre processus de recouvrement amiable, vous pouvez choisir de mettre en place un CRM de recouvrement.
Cela vous permet d’avoir une visibilité et un contrôle total sur toutes les actions de recouvrement.
Les bénéfices sont également nombreux : réduction du DSO, augmentation de la productivité des équipes, amélioration de la relation client/fournisseur, résolution des litiges plus rapide…
Vous souhaitez aller plus loin sur ce sujet ?
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Cécile Opper occupe le poste de Digital Marketing Manager au sein de la filiale France d’Esker. Elle est en charge du référencement de nos sites, des campagnes publicitaires, du blog et de l’animation des réseaux sociaux.