NVIDIA réduit le traitement de ses commandes de 5 minutes à 5 secondes

NVIDIA réduit le traitement de ses commandes de 5 minutes à 5 secondes - Blog de la Démat

La croissance s’accompagne de nouveaux challenges

NVIDIA s’est tournée vers la digitalisation du traitement de ses commandes clients lorsque la société a connu une forte croissance d’activité. En effet elle a triplé son chiffre d’affaires trimestriel en un an !

Challenge # 1 : L’équipe en charge des commandes était assez réduite par rapport à la taille de l’entreprise, et elle était arrivée au maximum de ses capacités pour gérer la hausse du volume des commandes.

Challenge #2 : Angela Garceau, Directrice des Opérations chez NVIDIA, chargée d’optimiser le cycle Order-to-Cash (O2C), s’est d’abord tournée vers les pistes habituelles : sous-traiter et augmenter les effectifs.

Challenge #3 : Peu convaincue de l’efficacité et du côté durable de ce moyen, elle s’est mise à chercher une solution capable d’automatiser le processus de traitement des commandes tout en mettant à profit les talents et les compétences de son équipes.

Pourquoi digitaliser le traitement de ses commandes clients ?

NVIDIA a donc cherché une solution de dématérialisation des commandes clients capable de répondre à ses principales préoccupations :

  • La normalisation des données,
  • La réduction de la saisie et des interventions manuelles,
  • L’amélioration de son Service Client,
  • L’intégration en toute transparence avec son système ERP SAP®,
  • L’approbation des commandes en un clic,
  • Une solution évolutive en fonction du rythme de son activité.

Une implémentation de la solution réussie

NVIDIA a choisi une solution qui proposait une configuration personnalisée, accompagnée de plusieurs formations pour ses employés. L’équipe a pu réaliser des tests avec les utilisateurs dans un environnement de qualité. Elle a pu faire son retour sur la solution et suggérer des améliorations pour au final personnaliser l’outil à leurs besoins métier.

Aujourd’hui, la moitié des commandes reçues par NVIDIA est traitée via sa solution de digitalisation du traitement des commandes. Ses algorithmes ont également permis d’accélérer le traitement des commandes récurrentes, qui est ainsi passé de cinq minutes à cinq
secondes. Les chargés des commandes, quant à eux, se sentent plus responsabilisés et productifs.»

Les bénéfices apportés par la digitalisation de la gestion des commandes

Si un client de NVIDIA fait régulièrement la même commande, la solution la reconnait et il n’y a pas besoin de manipulation manuelle, la commande est traitée en environ 5 secondes versus 5 minutes avant la mise en place de la solution. Concrètement environ la moitié des commandes sont traitées automatiquement. Les membres de l’équipe n’ont qu’à vérifier, approuver et créer la commande dans l’ERP SAP. NVIDIA gagne un temps considérable de traitement, permettant aux équipes d’endosser plus de responsabilités et d’identifier de nouvelles pistes pour optimiser encore plus leur processus O2C. Le choix de cette solution de digitalisation évolutive permet d’accompagner les besoins croissants de NVIDIA liés à la hausse de son CA.

Solution de dématérialisation & acquisitions

La démarche d’innovation et le choix de la dématérialisation de NVIDIA ont joué un rôle dans sa stratégie d’acquisition, en la rendant plus attrayante aux yeux des partenaires et en rationalisant les intégrations nécessaires.

À PROPOS DE NVIDIA

Fondée en 1993, la société NVIDIA Corporation se situe à Santa Clara, aux États-Unis. Spécialisée dans la conception de cartes graphiques pour les jeux vidéo, elle fournit également des solutions de calcul haute performance HPC, d’informatique mobile, pour l’indutrie automobile et robotique.

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