Bénéfices d’une solution de digitalisation du poste client : Esker donne la parole à ses clients !

Bénéfices d’une solution de digitalisation du poste client Esker donne la parole à ses clients - Blog de la Demat

Bien que nous vivons et travaillons à l’ère du numérique, les processus de gestion du poste client de nombreuses entreprises restent encore très manuels et archaïques. Qu’il s’agisse de la diffusion manuelle des factures, des échanges d’e-mails et d’appels téléphoniques pour gérer les déductions, ou des feuilles de calcul Excel et post-its pour gérer le recouvrement, tout cela représente de l’argent qui passe entre les mailles du filet sous forme d’inefficacité des processus, de coûts opérationnels élevés et de mauvaise expérience client.
L’automatisation et la digitalisation de tout ou partie du processus de gestion du poste client s’est avérée être une stratégie efficace pour relever les défis manuels susmentionnés et favoriser la croissance, la rentabilité et l’innovation des entreprises.

Bien entendu, je pourrais vous parler de la façon dont Esker est reconnu comme un leader mondial de solutions d’automatisation de gestion du poste client (gestion du crédit client, factures clients, recouvrement, gestion des encaissements), que nos solutions sont en mode SaaS et basées sur des technologies d’Intelligence Artificielle, et tous les bénéfices qui en découlent. Cependant, dans cet article, j’ai décidé de laisser la parole à nos chers clients.

Découvrez 15 citations de nos clients sur notre solution de digitalisation du poste client :

Un réel gain de productivité et des économies financières

  • “Aujourd’hui, nous envoyons nos factures quasi-instantanément et avons gagné 2 jours complets en supprimant la gestion manuelle du courrier. Nous avons amélioré notre productivité et pouvons nous concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée. Les équipes sont ravies et ont été jusqu’à dire que la solution Esker est magique ! »
    Chargée de facturation | Hays
  • “Esker a su immédiatement appréhender notre besoin et nous apporter une réponse pertinente qui nous a permis d’améliorer significativement notre DSO, en divisant par 3 le délai de traitement de nos factures.”
    Responsable des systèmes d’informations | Arkadin
  • “La solution Esker a été un énorme avantage pour moi en tant que responsable comptabilité clients. Mon équipe est beaucoup moins stressée et débordée et je ne travaille plus 11-12 heures par jour. J’ai plus de temps pour me concentrer sur des projets à plus grande échelle qui ont un impact sur l’entreprise.”
    Responsable comptabilité clients | Oneta
  • Le CRM de recouvrement Esker a répondu à toutes nos attentes. Les rappels automatiques sont envoyés de manière électronique, notre équipe est plus productive et proactive et nos clients sont satisfaits. »
    DAF | LinPepCo
  • “En modernisant notre processus de facturation, nous avons atteint un roi significatif avec une amélioration de notre efficacité, des économies financières, un gain d’espace et une réduction de l’utilisation de papier.”
    Directeur de l’administration et de l’amélioration continue | Xylem
  • “Si je devais revenir en arrière, je serais perdu : la solution Esker nous a permis de dégager beaucoup de temps que nous avons alloué à des actions devenues indispensables.”
    Responsable du service clients | Salti

Une solution de digitalisation du poste client évolutive et adaptée aux attentes des clients :

  • “Très intuitive, la solution Esker nous a aussi séduit pour son côté évolutif qui permet d’automatiser le traitement des factures puis de passer progressivement à la dématérialisation. Les équipes Esker nous ont convaincus par leur sérieux, leur excellent relationnel et leur parfaite compréhension de nos besoins. »
    Chef de projet MOA | Nexecur
  • “Nos processus de facturation sont sur-mesure car ils s’adaptent aux spécificités et aux attentes de clients de plus en plus exigeants. Nous estimons que les processus à optimiser grâce à ce projet représentent environ une journée de travail par mois par personne. »
    Directrice financière | Staci
  • “Esker nous accompagne depuis de nombreuses années pour externaliser et dématérialiser nos 300 000 courriers clients annuels. C’est donc naturellement que nous nous sommes tournés vers eux pour intégrer la dématérialisation vers chorus pro. Aujourd’hui nous disposons d’une solution complète capable d’envoyer nos factures aussi bien au format courrier, PDF signé ou EDI à l’ensemble de nos clients, y compris ceux du secteur public.”
    Responsable administration des ventes & DSI | Eurofeu
  • “Pour un projet essentiel comme la dématérialisation de nos factures clients, Esker nous a convaincus par sa solution globale permettant de traiter l’ensemble des flux, son expérience autour de chorus pro mais aussi le sérieux et la réactivité de ses équipes. »
    Responsable comptable | Alpes Contrôles

Une expertise internationale

  • Aujourd’hui, près de 98% du flux de factures clients d’Algeco est traité via Esker en France, et plus de 50% des factures du groupe (France, Italie, Espagne, UK et Portugal). Une dizaine de pays restent à intégrer. Maintenant que nous disposons de tous les modes d’envoi (courrier, e-mail, plateforme publique et EDI), notre objectif est de faire passer nos clients à la dématérialisation pour générer des économies d’échelle…
    DSI France | Algeco
  • “Les autres prestataires que nous avions interrogés, n’avaient pas l’expertise internationale d’Esker. L’un des grands avantages fut l’agilité dans la mise en place du CRM de recouvrement. Les équipes Esker ont travaillé avec nous pour traduire l’interface dans 14 langues, se sont engagées avec nos partenaires en stratégies de paiement, et nous ont également aidé à améliorer le visuel de nos états de comptes. Une vraie relation de partenariat.”
    Directeur financier monde | Trek Bicycle

Une mise en œuvre rapide et une utilisation simple

  • Le CRM de recouvrement Esker avait tellement de fonctionnalités que nous n’avions aucune raison de tester d’autres solutions. Esker était parfaitement compatible avec notre infrastructure en place et la mise en œuvre s’est déroulée très facilement. Après seulement quelques semaines d’utilisation nous avions déjà des retours positifs de nos clients et de notre service chargé du recouvrement. »
    Directeur des technologies de l’information | LinPepCo
  • “La discipline qu’Esker apporte pour structurer le processus de recouvrement des créances est incroyable. En plus de 20 ans d’expérience, c’est la meilleure solution que je n’ai jamais utilisée du fait de sa simplicité et de sa facilité de navigation.”
    Directeur financier monde | Trek Bicycle
  • “Que ce soit nos collaborateurs ou nos clients, toutes les personnes ayant utilisé la solution Esker ont apprécié sa simplicité, son ergonomie et son efficacité.”
    Directeur général | Gecitech

Une réduction des coûts, un gain de productivité, une visibilité en temps réel sur les processus, une diminution du DSO, une optimisation du BFR, une amélioration de la satisfaction des clients et de la motivation des équipes, une résolution plus rapide des litiges… Vous l’aurez bien compris, notre solution de digitalisation du poste client apporte de nombreux bénéfices à nos clients.

De la gestion du crédit client à la gestion des encaissements, en passant par la diffusion des factures, le recouvrement et le paiement, Esker automatise chaque étape du processus afin d’aider les entreprises à se faire payer plus vite !

Pour en savoir plus sur notre solution de gestion du poste client, vous pouvez également consulter les contenus suivants :

Cécile OPPER occupe le poste d’Assistante Marketing Opérationnel pour les offres Gestion du Poste Client (diffusion des factures, paiement, recouvrement, lettrage, credit management) et Diffusion multicanale de documents au sein de la filiale France d’Esker.

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