Algeco module et digitalise sa facturation client à l’échelle européenne

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Vers une stratégie de digitalisation globale

Algeco, leader dans la construction de bâtiments modulaires, est présent dans plus de 20 pays. Algeco a souhaité mettre un place un projet d’envergure européenne pour digitaliser sa facturation clients et arrêter le papier ainsi que les tâches manuelles.

Pourquoi dématérialiser ses factures clients ?

  • Harmoniser et centraliser ses processus (une partie des factures d’Algeco étaient auparavant envoyées par un prestataire externe et d’autres gérées directement par les agences).
  • Être capable d’envoyer ses factures de manière totalement automatisée et multicanale (contraintes croissantes du format de réception imposées par les clients d’Algeco : courrier, e-mail, EDI ou encore plateformes Européenne pour le service public)
  • Absorber les pics de facturation (lié à son offre de location, Algeco éditait 75% des factures mensuelles le même jour).

400 000 factures envoyées en multicanale

Déployée en 3 étapes, en France, Italie et Portugal, la solution de dématérialisation des factures clients permet aujourd’hui à Algeco d’automatiser l’envoi de ses 400 000 factures quel que soit le canal de diffusion :

  • Zéro papier. Envoi des factures par courrier et e-mail (PDF en pièce jointe ou lien URL pour télécharger la facture) ou possibilité de récupérer les factures via le portail client Esker. Objectif : dématérialisation de 100% des factures et arrêter le courrier.
  • Respect des contraintes légales B2G. Possibilité d’envoyer des factures a destination du secteur public via des plateformes (Chorus, SDI ou FACe…)
  • Envoi des factures au format EDI. Un avantage concurrentiel essentiel pour répondre aux attentes de clients grands comptes.

Des bénéfices allant de l’harmonisation des processus internes à un avantage concurrentiel majeur

  • Centralisation et harmonisation de la gestion des factures dans une solution unique.
  • Meilleure visibilité sur l’activité et l’état des factures pour le Service Crédit Client à l’aide de tableaux de bord et d’indicateurs personnalisables.
  • Réduction des coûts de gestion lié à l’envoi de courriers
  • Amélioration de sa satisfaction des clients en leur donnant la possibilité de recevoir leurs factures au format de leur choix et la possibilité d’y accéder à tout moment via un portail web dédié.
  • Avantage concurrentiel décisif grâce à l’EDI dans le cadre d’appels d’offres de grands groupes.

À propos d’Algeco

Algeco est le leader des services aux entreprises en Europe et en Asie-Pacifique, spécialisé dans les bâtiments modulaires clés en main. L’entreprise crée des espaces intelligents pour vivre, travailler et apprendre.
Algeco est présent dans 22 pays et a un parc d’environ 235 000 modules. La société exerce ses activités sous les noms d’Algeco en Europe, d’Elliott au Royaume-Uni, d’Ausco en Australie, de Portacom en Nouvelle-Zélande et d’Algeco Chengdong en Chine.

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