Esker est nommée Leader dans le Magic Quadrant™ 2023 de Gartner sur les solutions intégrées Invoice-to-cash (I2C)

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Esker a déjà eu le privilège d’être nommée Challenger dans le Magic Quadrant™ 2022 sur les solutions intégrées Invoice-to-Cash. Aujourd’hui, nous sommes ravis d’intégrer le Magic Quadrant™ 2023 en tant que Leader*. Esker se place de nouveau dans une position unique puisque nous sommes reconnus à la fois dans les Magic Quadrants I2C et P2P.

Pour continuer sur cette voie, nous cherchons sans cesse à nous améliorer en nous appuyant sur nos forces et nos caractéristiques :

  • Vision : Nous consacrons beaucoup de temps à comprendre le marché et quelles fonctionnalités sont réellement utiles à toutes les parties prenantes du processus. Les enjeux des directeurs financiers reposent principalement sur l’amélioration du DSO et sur l’efficacité globale du processus I2C, ainsi que sur la mise à disposition de rapports et d’analyses pertinents. Les équipes financières ont besoin d’une solution facile d’utilisation qui les aide à recouvrer efficacement les paiements clients. Nous adaptons nos solutions à ces besoins en connectant chaque étape du processus I2C pour faciliter la prise de décision, améliorer l’efficacité et la visibilité globale. Cela permet au final de garantir la meilleure expérience client et collaborateur.
  • Capacité d’exécution : Nous tenons nos engagements auprès de nos clients. Notre suite de solutions I2C complète et évolutive permet à nos clients de traiter en priorité les processus les plus critiques. Ainsi, nous nous efforçons de les aider à obtenir un retour sur investissement rapide avant d’étendre le périmètre à d’autres processus, régions ou pays. Esker est une entreprise mondiale avec 15 filiales qui lui permettent d’être présente sur chaque continent. Nous pouvons donc aider nos clients à faire évoluer leurs processus de manière transparente où qu’ils soient dans le monde. De plus, Esker est pionnière du Cloud Computing et applique la méthodologie agile. De nouvelles fonctionnalités et améliorations sont ainsi proposées toutes les deux semaines, ce qui permet à nos clients de bénéficier d’une évolution continue de nos solutions.
  • Orientation client : La devise #AllActionsTowardSatisfaction est l’une des valeurs d’Esker. Ce n’est pas juste une devise affichée sur les murs de nos bureaux : nous sommes constamment à l’écoute des retours des utilisateurs afin d’améliorer nos solutions. Nous suivons les évolutions du contexte I2C grâce à la communauté Esker All Access , divers groupes d’utilisateurs et de nos équipes dédiées Customer Experience. Nous accordons une attention particulière à l’expérience utilisateur, notamment via une interface unifiée qui permet une prise en main rapide et une grande facilité d’utilisation. Nous sommes ravis de constater que cette approche semble fonctionner : Gartner peer Insights.
  • Des solutions supportées par l’IA : Nous comprenons le sentiment de méfiance que peut susciter l’intelligence artificielle. C’est pourquoi nous pensons que la meilleure IA est celle qui est transparente : l’utilisateur doit toujours savoir exactement où elle intervient dans le processus. Et avant tout, lui seul doit garder le contrôle, et non l’inverse. Les solutions Esker exploitent l’IA là où elle apporte réellement une valeur ajoutée à l’utilisateur : en fournissant des fonctionnalités d’extraction de données, des analyses prédictives qui aident à prendre des décisions plus éclairées et des recommandations qui éliminent l’incertitude. L’Intelligence Artificielle Esker Synergy agit comme un assistant digital pour les équipes financières en les déchargeant des tâches manuelles à faible valeur ajoutée : l’acheminement de documents et d’e-mails vers le bon destinataire ou le bon processus, l’extraction de données pour réconcilier facilement un paiement, ou encore le traitement de données internes et externes pour réaliser une analyse de solvabilité fiable. L’IA fournit également aux responsables financiers des analyses et des informations sur la performance de leurs processus pour les aider à prendre de meilleures décisions.
  • We are Esker : Le choix d’une solution d’automatisation est complexe et se pense sur le long terme. La forte expérience d’Esker à travers le monde et sa stabilité financière donnent à nos clients l’assurance de fiabilité et de longévité. En tant que fournisseur global pour les cycles « Source-to-Pay » et « Order-to-Cash », Esker peut accompagner les entreprises internationales dans leur démarche d’automatisation de l’ensemble de leur cycle financier.

Et nous ne nous reposons pas sur nos lauriers ! Nous continuons à travailler sur l’automatisation de processus plus complexes au sein du cycle I2C. L’objectif est de fournir des prédictions et des informations toujours plus précises et de permettre aux fonctions finance de rester connectées en interne et en externe avec l’ensemble de l’écosystème de l’entreprise.

Pour aller plus loin et découvrir ce que Gartner pense de nous : téléchargez le rapport.

Gartner, Magic Quadrant for Integrated Invoice-to-Cash Applications, par Tamara Shipley, Nisha Bhandare, Valeria Di Maso, le 2 mai 2023.

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Ce graphique a été publié par Gartner, Inc. dans le cadre d’un document de recherche plus large et doit être évalué dans le contexte de l’ensemble du document. Le document Gartner est disponible sur demande auprès d’Esker.