Comment le Machine learning entre dans le Service clients de Crosswater

salle de bain

20 000, c’est le nombre de commandes que traite le Service Clients de Crosswater Holding, leader anglais de produits de Salles de bain. Depuis quelques années, l’entreprise enregistre une croissance importante et l’entreprise doit répondre à cette demande croissante tout en gardant la qualité de service qui a contribué à cette réussite.

La solution ? Le Machine Learning

Un mot qui prend de plus en plus d’ampleur et qui trouve sa place dans les projets de transformation digitale des entreprises mais pourtant encore peu utilisé dans le back office. Les technologies de Machine learning ont fait leurs preuves : reconnaissance automatique, apprentissage intelligent… des systèmes qui facilitent aujourd’hui le travail humain en supprimant des tâches répétitives qui n’ont pas ou peu de valeur ajoutée dans les métiers de relation clients.

L’outil mis en place par Crosswater permet d’automatiser le traitement des commandes reçues et ce, quel que soit leur format (fax, e-mails…). Avec la technologie « touchless », les membres du Service Clients n’ont plus qu’un rôle de contrôle des données extraites des commandes et saisies dans l’ERP Sage et peuvent se concentrer désormais sur le cœur de leur métier, LE CLIENT !

Comment fonctionne le Machine learning ?

La solution apprend automatiquement des actions réalisées par les utilisateurs afin d’améliorer en continu la reconnaissance et l’extraction des données des commandes. L’outil comprend également une fonctionnalité de « Teaching » qui permet d’aller plus loin dans la reconnaissance des données, permettant l’apprentissage de nouvelles mises en page et autres spécificités de documents.

Les bénéfices ?

Commandes clients traitées plus rapidement, augmentation de la précision des données, baisse des erreurs de saisie, amélioration de la productivité, meilleure visibilité sur les commandes en cours de traitement grâce à des tableaux de bords… L’humain est remis au centre de l’attention des membres du Service clients.

« Au cours des dernières années, nous avons connu une croissance exceptionnelle, rendant primordiale l’évolution de notre Service Clients. Les solutions basées sur les technologies de Machine Learning vont nous aider à développer davantage notre activité, à maintenir notre succès et à avoir des processus les efficaces possibles.” Jason Groves | Responsable du Service Clients

En savoir plus sur Crosswater Holdings

Depuis sa création en 1998, Crosswater Holdings est leader dans les produits Salles de bains. Sa large gamme est composée de trois marques principales : Crosswater, Simpsons et Bauhaus. Crosswater propose une gamme complète de robinetteries conçues par des designers européens et utilise une technologie innovante, telle que les valves Cool Touch et les pommes de douche à infusion d’air.

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