En l’espace de 90 ans, Delicato Family Vineyards a su innover et bonifier ses techniques pour devenir l’une des entreprises viticole qui connait une des plus fortes croissances à travers le monde. Un savoir-faire ancestral qui demande du temps pour faire un produit de qualité.
Le temps, c’est une chose qui manquait à l’équipe du Service Clients pour traiter le volume croissant de commandes.
Complexité, goulots d’étranglement, baisse de la performance, que faire ?
Dans sa quête de performance, l’entreprise familiale s’est engagée dans une stratégie d’innovation et a intégré l’ Intelligence Artificielle à ses processus de traitement des commandes clients pour faire face à cette croissance tout en gardant son effectif constant.
« L’intégration manuelle des commandes dans SAP devenait de plus en plus chronophage. Nous étions arrivés à un point où le développement de services à valeur ajoutée pour nos clients pâtissait du temps passé à enregistrer les commandes dans SAP. Faire appel à du personnel supplémentaire pour absorber cette croissance n’était pas une option : c’est la raison pour laquelle nous nous sommes tournés vers l’automatisation. » John Tinston, Directeur du Service Clients de Delicato.
De nombreux bénéfices observés et une croissance absorbée
La solution de dématérialisation déployée, basée sur des technologies d’ Intelligence Artificielle, permet aujourd’hui à Delicato d’automatiser toutes les étapes du traitement des commandes clients, de la réception à leur création dans l’ERP.
Aujourd’hui, 95% des commandes reçues sont traitées automatiquement, et 3 fois plus vite :là où 15 minutes étaient auparavant nécessaires pour traiter manuellement une commande, il n’en suffit aujourd’hui plus que 5 à 6 !
En réduisant considérablement les tâches redondantes et chronophages, cette automatisation a permis au Service Clients de consacrer plus de temps aux missions à plus forte valeur ajoutée comme le lancement de produits, la satisfaction clients etc.
Une meilleure visibilité sur la chaîne de traitement et l’accès aux données simplifiées permet notamment de mieux contrôler et prendre des décisions plus facilement grâce à l’interface et aux tableaux de bord personnalisés.
Grâce à l’ Intelligence Artificielle, Delicato a réussi à la fois à absorber sa croissance en gardant son effectif constant malgré le nombre important de commandes reçues, à redonner à ses équipes un rôle plus valorisant et à améliorer sa relation clients.
L’ Intelligence Artificielle et l’automatisation ont permis à Delicato de remettre le relationnel et l’humain au cœur du Service Clients.
En savoir plus sur Delicato
Avec plus de 90 ans d’héritage viticole californien, Delicato Family Vineyards est une entreprise spécialisée dans le vin connaissant une des plus importantes croissances à travers le monde. Cette entreprise familiale créée en 1924 compte 3 générations de la famille Indelicato engagées dans l’entreprise et l’innovation viticole, la qualité et l’environnement. Ces engagements ont fait de cette entreprise un leader international de cette industrie.
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